Béton léger

Le béton léger dense, qu'est-ce que c'est ?

 

Idéal pour les grands ouvrages

L'étendue de ses atouts convaincants font du béton léger Liapor un matériau de construction aux multiples applications. Il optimise les atouts du béton normal en matière de densité, de résistance et d'isolation thermique. Il permet de réaliser facilement les projets de construction modernes.

Meilleure isolation thermique

Dans les bétons légers Liapor à structure fermée ou bétons légers denses, la proportion de pores de densification va de 1 à 3 pour cent. Il existe un rapport élémentaire entre masse volumique apparente et isolation thermique: plus la masse volumique apparente est faible, plus l'isolation thermique est performante. Des types de sables spéciaux peuvent être utilisés pour accroître encore ces caractéristiques d'isolation. Ici aussi, Liapor propose une solution : si l'on utilise du sable Liapor au lieu de sable naturel, la conductivité thermique peur être abaissée de plus de 50 pour cent. Le béton léger dense convient par exemple pour la construction de ponts suspendus filigranes à longue portée

Toujours plus haut

Le béton léger dense doit ses bonnes caractéristiques aux légères billes d'argile expansée Liapor qui se distinguent par leur surface close. Cet additif léger confère au béton léger son faible poids intrinsèque. Ainsi, le béton léger dense convient tout particulièrement à la construction de ponts filigranes à longue portée, d'immeubles élancés, ainsi qu'à la construction d'éléments préfabriqués légers.